Ce qu’en dit la marque:
INNOVATION Formule crème-poudre exclusive
Une texture crème-poudre nouvelle génération vient enrichir la gamme des fards à paupières Bourjois.
Fine et soyeuse, cette crème douce se change en poudre au contact de la peau avec un glissant et une qualité d’estompe exceptionnels. Véritable concentré de lumière, elle offre en 1 passage un fini métallique et une couleur intense qui durent 24h.
 

Penchons nous d’abord sur le packaging de ces fards, ils sont présentés dans de petits pots en plastique transparent avec un capuchon à vis, tout ce qu’il y a de plus pratique, mais basique (le packaging fait bien plus « cheap » que celui des color tattoo de Maybelline qui eux disposent d’un pot en verre). Petit point négatif pour le nom des couleurs qui n’est présent que sur l’étiquette servant à sceller le pot, je les ai pour ma part recollé sous le pot mais le résultat n’est pas très esthétique (vous allez dire que je chipote pour pas grande chose, mais j’aime connaitre le nom des fards que j’utilise!).

 
Un très bon point pour Bourjois pour contrebalancer tout ça: ces fards sont Made In France!
 

Au niveau de la contenance les petits pots contiennent 5g de produits… Ce qui équivaut à un Paint Pot de Mac (que je mets longtemps à finir pour ma part!), donc une contenance assez généreuse, d’autant que ces fards sont bien pigmentés, il ne faut que très peu de produits pour obtenir un résultat satisfaisant!

 
Ces fards n’ont aucune odeur particulière, ce qui est une très bonne chose, car je suis régulièrement surprise de constater que certaines marques ajoutent des parfums dans leurs produits de maquillage pour les yeux, je trouve cela inquiétant pour la zone si sensible qu’est l’oeil.
 
La texture est celle décrite par la marque, une texture crème qui a un fini poudré une fois appliqué. Ces fards sont très faciles à appliquer et a estomper. Les couleurs sont vibrantes et très lumineuses.
 

6 teintes sont actuellement proposées. J’ai jeté mon dévolu sur 4 d’entre elles et je n’ai été déçue d’aucune, elles sont aussi sublimes les unes que les autres! Je vous laisse en juger par vous même:

04 Kaki Chéri – 02 Or Désiré – 03 Pétale de Glace – 05 Prune Nocturne

Pour ce qui est de la tenue rien a redire de ce côté là, j’ai les paupières assez grasses et quand je n’utilise pas de base à paupières les fards ont tendances à filer dans les plis au cours de la journée, je dois dire que j’ai été très surprise de ne pas rencontrer ce problème avec ces fards! Je les utilise donc seuls (car les couleurs sont tellement belles qu’elles se suffisamment presque à elles mêmes) ou bien comme base!

 
En résumé vous l’aurez compris j’ai eu un gros coup de coeur pour ces fards! Si vous n’avez pas encore craqué allez y foncez!
 
Vous pouvez les trouver au prix de 11,50€ sur l’e-shop de la marque ICI, ou bien en grandes surfaces, Galeries Lafayette, Monoprix etc.
 
 

5 Comments on Les Color Edition de Bourjois

  1. Dreaming Smoothly
    11 décembre 2013 at 15 h 11 min (5 années ago)

    Ces ombres à paupières ont l’air super ! Je les ai swatchés et la pigmentation est effectivement bien présente, les couleurs sont jolies et si en plus la tenue est bonne… Je ne sais pas si je craquerais dessus, mais pourquoi pas 🙂

    Des bisous

    Répondre
  2. Mumu
    11 décembre 2013 at 15 h 22 min (5 années ago)

    Coucou !

    Ces fards son superbes !

    Bon après-midi !

    Répondre
  3. eliel89s
    11 décembre 2013 at 15 h 27 min (5 années ago)

    Coucou!! Comme toi, j’ai un gros coup de coeur pour ces fards!! J’en ai deux : Pétale de Glace et Prune Nocturne! Je pense craquer sur quelques teintes supplémentaires! Bourjois, si vous passez par là : étendez la gamme!!! Bisous!!!

    Répondre
  4. Scarlet Velnichez
    11 décembre 2013 at 23 h 37 min (5 années ago)

    As-tu le color tattoo pomegranate? Je serais curieuse de voir si ce dernier et le color edition en prune sont des dupes?

    Répondre
    • VegaToxicDoll
      15 décembre 2013 at 12 h 15 min (5 années ago)

      Oui, ils n’ont vraiment rien à voir, que ce soit au niveau de la texture, de la couleur ou de la luminosité du fard.

      Répondre

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Comment *